Mais, qui est-ce qui nous casse les oreilles, matins , midis et soirs sur Félix Tshisekedi ? Certains essayent de le dépeindre comme étant descendu du ciel, qu’il ne connaît guère le travail d’ouvrier ou de manœuvre , qu’il a toujours été compté parmi les gens de la high class en Europe! D’autres s’acharnent à annoncer à la face du monde que le fils Tshisekedi serait un livreur des pizzas et qu’il n’aurait aucune capacité à diriger le gouvernement du Congo.
Vous savez, je n’ai rien dit contre Felix, de toute façon, être livreur des pizzas n’est pas un péché, même si je dois dire que Felix n’a rien avec la livraison des pizzas, je le connais plutôt livreur de quelque chose d’autre.

Il n’y a d’ailleurs pas à rougir par rapport à cela tant nous avons tous fait la même chose en Europe: livreur, chauffeur, plongeur dans des restaurants, nettoyeur, balayeur, cueilleur des pommes ou des poires, ouvrier de construction, etc. Point besoin donc d’avoir honte par rapport à cela.

Félix Tshisekedi, comme tous les autres vrais réfugiés politiques en Belgique, est passé par chemin-là.
De grâce, ne faites pas de lui un extra-terrestre, s’il vous plaît , il est un homme comme tous les autres, un homme qui connaît la difficulté de vivre loin de son pays et de travailler sans relâche pour survivre.

Mais , si vous voulez mon point de vue, je dirais que le fils de Tshisekedi n’a pas d’épaules assez larges pour prétendre diriger le Gouvernement du CONGO.

Révérend Makolo Kotambola

Leave a Reply