Félix Antoine Tshisekedi s’annonce comme le futur remplaçant de Samy Badibanga au poste de Premier Ministre de la RDC

Félix Antoine Tshisekedi, Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques, diplomatiques, juridiques et de communication au sein de l’UDPS affirme être capable d’assumer les fonctions de premier ministre pendant la transition si ce poste lui était proposé.

Félix Tshisekedi: « Je pense, sans prétention aucune, pouvoir être un bon premier ministre »

Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, le chef de la délégation du Rassemblement au dialogue du Centre Interdiocésain affirme avoir son idée de ce que peut être la république et être capable de faire face aux défis actuels. Félix Tshisekedi explique qu’après avoir occupé des fonctions de cadre au sein de l’UDPS pendant plus de 20 ans, il peut être sans prétention un bon premier ministre.

« Je vous dis très franchement: si la mission m’est proposée, je ne dirai pas non. Je me bats depuis longtemps et je suis dans la politique depuis très longtemps. Je suis cadre du parti depuis plus de 20 ans et je crois que j’ai mon idée ce que peut être la république. Je pense, sans prétention aucune, pouvoir être un bon premier ministre. Je pense que je peux faire face aux défis actuels et réussir surtout ce qu’est l’objectif de l’accord signé à la CENCO, c’est-à-dire réussir une alternance pacifique, des élections démocratiques et aussi atténuer un tant soit peu le quotidien de nos compatriotes et lutter contre la corruption »

Les péripéties de l’accord politique de la Saint Sylvestre, la non-signature du MLC, le cas Samy Badibanga et la nouvelle Centrale électorale lancée par la MP sont des sujets abordés au cours de cet entretien accordé exclusivement à ACTUALITE.CD

Leave a Reply